Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alternatives naturelles pour le coeur, le corps et l'esprit

Pour une vie harmonieuse, consciente et respectueuse de la nature et des hommes

Laurent Gounelle : un auteur qui écrit avec le coeur

Publié le 15 Juillet 2015 par Laetitia

Laurent Gounelle : un auteur qui écrit avec le coeur

Aujourd'hui, il me tenait à coeur de vous parler d'un auteur passionné de développement personnel et de voyage : Laurent Gounelle.

Passionné de psychologie, il fera des études pour ses parents avant d'être rappelé par ce qui est juste pour lui. Diplômé bac + 5 sciences économiques à 23 ans, il se retrouve confronté à un dilemme très répandu : mon travail n'a pas de sens.

Il passera plusieurs années comme beaucoup d'entre nous à se chercher, et sa passion pour l'être humain, la philosophie et la psychologie l'habite toujours autant. Il lira beaucoup, puis se formera aux USA, en Europe et en Asie. Puis il effectuera des voyages initiatiques au cours des quels il rencontrera des sages.

Puis, il décide de devenir consultant en relations humaines pour faire de sa passion son métier et cela pendant plus de 15 ans.

C'est en 2006 au cours d'une année mouvementée et riche en émotions, qu'il prend sa plume pour faire partager ses idées sur des sujets qui lui tiennent à coeur, et il sort son premier livre "l'homme qui voulait être heureux", qui signe le début du grand succès.

Avant tout, je veux vous parler de sa plume émouvante, touchante qui nous fait voyager au coeur de l'homme et à travers le monde.

Ce que j'ai le plus aimé dans ses différents livres c'est la simplicité, l'authenticité de son écriture, ainsi que les nombreux thèmes de développement personnel qu'il aborde avec candeur et sincérité.

Quand on le lit, on lit l'auteur mais aussi l'homme dans sa quête de sens, son désir de connexion, de vérité, sa recherche du bonheur.

J'ai découvert Laurent Gounelle avec "l'homme qui voulait être heureux". Ici, il nous parle d'un homme, qui cherche comment trouver le bonheur, et qui au fur et à mesure d'un voyage et d'une rencontre avec un guérisseur, il découvrira que ses croyances, sa vision de lui, de sa vie, sont les barrières qui l'a construit sur le chemin de son bonheur.

On dévore le bouquin comme un roman de voyage léger qui vient nous toucher en profondeur.

Ce fut un vrai coup de coeur pour moi.

Puis "les dieux voyagent toujours incognito", l'histoire d'un homme qui se retrouve obligé à faire des choses contre son gré, qui sans qu'il s'en rende compte, l'aideront à surpasser ses propres peurs pour réaliser ses rêves et devenir celui qu'il n'osait être.

Enfin mon préféré, celui qui m'a transporté en Amazonie au coeur de l'homme dans son état naturel "Le philosophe qui n'était pas sage". Ce livre nous parle à la fois des hommes qui vivent encore en harmonie avec la nature, les hommes, en interdépendance. Une espèce humaine en voie de disparition qui a été conditionné par la société moderne. Il nous fait prendre conscience comment au fur et à mesure, on nous a déconnecté de notre intérieur, de notre instinct, de notre nature, des autres, comment on nous a créé des habitudes, des besoins.

Ce livre nous interroge, tout en nous faisant voyager et nous envoute avec son histoire romancée.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.

Et le petit dernier, "le jour où j'ai appris à vivre" (que je n'ai pas encore lu, j'attends avec impatience la version de poche), ici nous parlons du thème qui anime une partie du monde aujourd'hui : l'envie irrésistible de vivre selon nos aspirations, nos valeurs pour donner du sens à notre existence.

Je conseille ces livres à ceux qui s'éveiller à l'intérieur tout en s'évadant avec des magnifiques romans qui nous font voyager.

Pour aller plus loin, je vous invite à visiter la page officielle de Laurent Gounelle :

http://www.laurentgounelle.com

Bon voyage et belles lectures à vous.

Commenter cet article